Activités 2022
PARRAINAGE 2022-2023
à venir...... en cours
Flossine, 42 ans, vit dans le quartier de Morafeno à Diégo-Suarez. Elle est célibataire et mère d'une jeune femme de 23 ans qui n'est plus à sa charge. Elle représente un modèle de résilience, en étant tout à fait active malgré son handicap physique qui réduit sa mobilité dans un pays où les infrastructures et les transports ne sont pas encore adaptées pour une meilleure inclusion des personnes handicapées.
Flossine gagne sa vie depuis plus d'une dizaine d'années en vendant des recharges de crédit et des friandises au bord de la route. Toute la journée, on peut la voir derrière sa petite table à attendre ses clients. Comme beaucoup de petits commerçants, elle a reçu en plein fouet les effets négatifs de la crise sanitaire. Les touristes faisaient partie de sa clientèle, sachant que son petit étalage se trouve dans le quartier des hôtels et restaurants et que les cigarettes faisaient initialement partie de ses produits.
Durant les mois de la crise, elle a été dans l'obligation de grignoter petit à petit son fonds de roulement pour survivre, et son commerce s'est réduit à un seul type de crédit de recharge et quelques friandises (bonbons, cacahuètes). Avec l'annonce de la réouverture des frontières et l'éventualités du retour des touristes, son souhait est de développer un peu plus son commerce car ses gains journaliers ne lui permettent pas de vivre décemment. Après établissement du devis, nous définirons avec elle le montant qui lui serait nécessaire pour l'achat de produits supplémentaires pour booster son commerce et lui assurer une certaine indépendance financière.
Promotion de Madagascar
Photographie
Artisanat
à venir..........................
N'hésitez pas à aller voir la boutique, mise sur la plateforme ebay depuis sept 2021
https://www.ebay.fr/usr/soaartshop
ou la page facebook SaveBoutique solidaire