Activités 2016

A Madagascar, le respect envers les personnes âgées fait partie de la culture. C'est un véritable mode de vie. Néanmoins, il s'avère qu'il existe des personnes âgées laissées pour compte. L'Hospice de Diégo-Suarez se charge d'accueillir et de prendre en charge ces ainés de la société diégolaise, « tsisy mpiahy » comme on le dit (séniors sans famille et sans abri).
Pour l'année 2016, l'Association S.A.V.E a choisi (en Assemblée Générale des membres à jour) d'effectuer un don ponctuel en faveur de ces résidents de l'Hospice.
Voici quelques photos de la remise de don suivi d'un repas fraternel.
Produits de première nécéssité(Riz, patsa, légumes secs, savons, huile, bougies, charbon de bois...).
Et le don d'un Poste Téléviseur. Parce que les médias comme la Télévision sont un moyen de « s'informer » et de « rester au courant », ils détiennent une fonction de « lien social ». Ils permettent à la personne âgée de maintenir un lien avec le monde.
Le partage d'un repas fraternel.
Merci aux collecteurs et bénévoles S.A.V.E à Diégo-Suarez et en France !!! Et à notre représentant sur place Nazir de passage au pays et membre de bureau de l'association.
Et surtout un très grand merci à Monsieur l'Adjoint au Maire de Diégo-Suarez, au Directeur des affaires sociales et Madame La Chef de service des affaires sociales de la Mairie qui nous ont fait honneur de leur présence.

Don d'une Enceinte professionnelle portable.

Une radio USB (pour dire plus simple) munie d'un lecteur MP3 + une radio FM combinée. Le lecteur MP3 prend en charge les clés de mémoire USB et les carte mémoires SD- HC. Ce matériel est peu encombrant et très utile pour diffuser des chansons et de la musique.

Pour organiser des activités ludiques avec des enfants c'est très pratique!!! (Activités Association Papadou, vacances scolaires 2016)

Partenariat pour nos ventes solidaires avec Soa Art Shop, boutique d'artisanat malgache qui permettra d'écouler les productions d'artisans locaux et ainsi permettre de financer d'autres projets à venir:

et sur etsy: https://www.etsy.com/fr/shop/soaboutik

Un Noel Pour Tous 2016

Notre événement de fin d'année sur Diégo-Suarez (Collaboration avec Handicap International Antsiranana).

Nous avons fait jouer la carte de la solidarité à nos membres!!!

L'association SAVE a tenu à participer à l'événement organisé par l'Association Ilo et Nah Events. Rendez-vous à Balma ce samedi 26 novembre 2016 de 9h30 à 17h (Salle polyvalente de Balma. Avenue des Arènes)