ACTIVITES 2018

PARRAINAGE 2018

De nos jours, il existe encore des enfants qui n'apprennent ni à lire ni à écrire parce qu'il coûte trop aux parents de les envoyer à l'école.

C'est pourquoi, l'association essaie d'apporter son aide aux enfants dans le besoin et soutenir les familles. Les objectifs du projet sont de rendre accessible à tout le monde une éducation scolaire plus équilibrée, et d'épauler les familles à moyens limités pour le suivi de l'éducation scolaire de leurs enfants.

Le 19 novembre 2018 était la rentrée des classes pour les élèves à Madagascar
Ny fianarana no lova tsara indrindra...

SPORT SCOLAIRE

L'association SAVE partage le principe du gouvernement sur l'objectif commun de développer la pratique sportive des jeunes sous toutes ses formes. Les effets bénéfiques sur la réussite scolaire, sur la santé, sur le développement de l'enfant et sa confiance en lui ne sont en effet plus à démontrer.

Le sport scolaire favorise les rencontres avec les équipes d'établissements des différentes provinces.

Nous avons participé à l'envoi des jeunes sportifs scolaires de Diégo-Suarez cette année 2018 aux CHAMPIONNATS NATIONAUX DU SPORT SCOLAIRE 2018, accueilli par la la Région Atsimo Andrefana. du 28 septembre au 07 octobre 2018 à Toliara. 2 000 élèves de 12 à 17 ans, de 130 établissements publics et privés des 22 Régions ont concouru dans les disciplines qui seront proposées dont l'Athlétisme, le Cross-country, le Football, le Basket-ball, le Handball et le Volley-ball. Outre les compétitions sportives, des événements culturels seront également organisés sur place pour permettre de partager et de promouvoir les valeurs, l'identité et la culture de chaque Région de Madagascar.

UN NOEL QUI N'OUBLIE PERSONNE

Offrir un Noël magique aux familles les plus démunies par le don de jouets et l'organisation d'un beau moment de convivialité. Pour que chacun vive un moment inoubliable en famille.

Nous partageons tous une valeur essentielle : la solidarité.

Faire vivre en chacun la magie de Noël