Activités 2020

PROJETS 2020

Septembre 2020 : Dotation de mobiliers pour le Centre d'Activités préscolaires à l'EPP Andranomanitra

Dans le cadre de l'amélioration des qualités d'éducation dans les Centres d'Activités préscolaires(CAP) ; la DRENETP DIANA ; représentée par le Service de l'Education Préscolaire et de l'Alphabétisation a établi une collaboration étroite avec les diverses parties prenantes (ONG, association, fondation...) œuvrant dans le domaine social dans la région DIANA. Sur ce, la fondation Tsara Project a répondu à son appel et a déjà construit une infrastructure répondant aux normes éducatives et aux besoins des enfants de 3-5ans révolus. En ce moment, un bâtiment a été construit mais afin de le pouvoir utiliser à bon escient, il faudra des mobiliers pour les enfants et les éducateurs. A ce point, la fondation Tsara Project souhaite confier à la DRENETP DIANA la dotation des mobiliers pour le CAP avant de construire d'autres bâtiments pour l'Ecole Primaire.

Dans le but de maintenir cette collaboration et face au manque de budget alloué aux mobiliers pour les centres d'activités préscolaires, la DRENETP a lancé à l'association SAVE une demande de partenariat pour la dotation et/ou fabrication des mobiliers pour le CAP d'Andranomanitra.

Détails sur le projet: https://save-asso.webnode.fr/l/dotation-de-mobiliers-pour-le-centre-d-activites-prescolaires-a-l-epp-andranomanitra/

Novembre 2020 : Mise en place d'un espace informatique pour les personnes handicapées

Le projet consiste à aménager et équiper une salle du Bureau Municipal des Personnes Handicapées pour qu'il y ait un espace informatique accessible. Il vise au moyen terme l'amélioration de l'accès des personnes handicapées aux informations et aux opportunités d'emploi. L'acquisition de matériels informatiques, la mise à disposition d'une connexion internet, la formation sur la manipulation des outils et sur l'information bureautique et l'internet sont préconisées.

Détails sur le projet :

PARRAINAGE SCOLAIRE 2020/2021

LUTTER CONTRE LE DECROCHAGE SCOLAIRE

Activité phare de l'association SAVE, le parrainage au sein de l'Association SAVE c'est aider des enfants de familles très défavorisées à rester sur les bancs de l'école !

Chaque année, c'est un financement d'un enfant en situation difficile qui est exposé à la non-scolarisation ou la déscolarisation.

L'éducation étant un droit, elle permet aussi de les préserver de la délinquance engendrée par le décrochage scolaire.

25€/an d'un enfant en ecole primaire publique (EPP).

35€/an pour pour un enfant en Collège d'Enseignement Général Public (CEG)

Cela inclut : Inscription et paiement des frais de scolarité dans une école publique, confection de l'uniforme scolaire obligatoire, Fournitures et manuels scolaires

KERMESSE ANNUELLE Pour la levée de fonds

En collaboration avec une maison de retraite membre d'un grand groupe en France, l'organisation d'une après midi ludique est envisagée, activité caritative qui pourrait financer les projets solidaires à venir.

Date prévue : Fin juin 2020

En fonction de l'évolution actuelle de la pandémie (information actualisée avril 2020)

Afin de financer nos activités. Nous continuons de passer par la boutique solidaire.

N'hésitez pas à venir chiner pour trouver le bonheur d'un proche ou juste pour le plaisir de contribuer