Les début du projet Papadou: SangyTsaiky
Education à l'environnement et citoyenneté
ANATIN'NY SÔMA NY FIANARANAY (NOUS APPRENONS A TRAVERS LE JEU)
Le projet consiste à organiser des cours d'éducation à l'environnement et au civisme et une diversité de jeux et d'animations sur les thèmes du civisme et de l'environnement à partir du mois de janvier 2017 afin d'éduquer et de divertir les enfants de la ville de Diégo-Suarez.
·
Localisation : Diégo-Suarez. (MADAGASCAR)
Justification du projet
La sensibilisation et la responsabilisation en matière d'environnement et de civisme doivent commencer dès le plus jeune âge pour avoir un meilleur effet et favoriser dès l'enfance les réflexes attendus chez les citoyens de demain. Ensuite, les thématiques d'environnement et de civisme sont insuffisamment abordées dans le programme scolaire.
On peut également noter que les loisirs éducatifs ne sont pas suffisants et accessibles dans la ville de Diégo-Suarez et il s'agit à travers ce projet d'offrir l'opportunité aux enfants de se divertir tout en s'éduquant.
· « Anatin'ny sôma ny fianaranay (Nous apprenons à travers le jeu)»
Les cibles : les enfants et les jeunes de la ville de Diégo-Suarez. Les enfants des carrières seront particulièrement ciblés et l'équipe viendra sur place pour l'éducation et l'animation. Pour les activités en lieu public, tous les enfants sont bienvenus mais notamment les enfants de quatre écoles avec qui l'association a des liens de collaboration seront invités à venir. Ces quatre écoles sont : l'Ecole Bon Pasteur, l'Ecole Sainte-Antoine de Padoue, l'Ecole Sainte-Thérèse et l'Ecole Notre Dame